Le tourisme est sans aucun doute le secteur où le consommateur est le plus infidèle, Il est désormais nécessaire de maîtriser les comportements d’achat du client pour pouvoir devenir son compagnon de voyage au travers d’un parcours CRM qui se crée avant, pendant et après son voyage. Sans un programme de fidélité cohérent, le voyagiste aura énormément de mal à développer la croissance nécessaire à son chiffre d’affaires.

Les entreprises du secteur tourisme savent analyser les données structurées issues de leur CRM. Par exemple, une compagnie aérienne doit être en maîtrise de tous les types de réservations correspondant aux différents besoins de ses voyageurs. Ceci lui permettra non seulement d’envoyer les bonnes offres adaptées à chaque type de voyageur mais aussi d’anticiper toute la logistique associée.

Aujourd’hui, le défi du Tourisme est de donner du sens à des données non structurées, telles que des avis sur le web ou des commentaires sur des forums. En effet le monitoring de la réputation sur les différents réseaux sociaux, et l’analyse des données non structurées postées en tant que verbatim sur les forums sont devenus des pratiques indispensables pour les tours opérateurs et les voyagistes.

Ce sont ces données qui portent la plus grande part d’information et qui permettent de comprendre le client. Pour les professionnels du tourisme, il s’agit de trouver le moyen de remonter ces données, de les analyser, d’automatiser les processus et de mettre à disposition des touristes les bons outils avec des offres adaptées à leurs projets.

Marketing 1by1 permet, grâce à la constitution de son Datamart, de centraliser l’ensemble de ces informations provenant de sources très différentes et pouvoir créer des scénarios CRM complets adaptés à tous les profils de voyageurs ainsi qu’à tous les types de voyages. Permettant ainsi de devenir le compagnon de voyage le plus efficace et utile possible pour une fidélisation accrue.

© 2018 Marketing1by1. Tous droits réservés

•​

Retrouvez-nous :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

'