L’authenticité est aujourd’hui la quête première du consommateur dans ses interactions avec les marques qu’il apprécie. Il est nécessaire pour les enseignes E-commerce de savoir instaurer avec leur client(e) une relation personnalisée et efficace qui peut s’exprimer au-delà de la catégorie de produits ou de la publicité sur les réseaux sociaux.

L’éventail de Data accumulée par les E-commerçants permet de créer cette relation interactive avec leur communauté. Une relation qui s’exprime par des messages dont le fond est réellement associé aux intérêts de chaque individu, mais également la forme, le support de diffusion ou encore la fréquence et la période de communication. En croisant l’ensemble des interactions qu’un individu réalise sur l’environnement d’un site E-commerce, et en centralisant ces informations dans un Datamart, l’exploitation et le croisement de ces données devient bien plus accessible. L’E-commerçant n’est plus obligé de se cantonner à une segmentation de profil d’acheteur assez vaste, basée sur des données relativement simples comme les anciens achats par exemple.

Les nouveaux outils CRM comme Marketing 1by1 permettent aux experts marketing une visibilité accrue sur les derniers comportements de leurs clients. L’avancée technologique de ces outils offre aux marketeurs une marge de manoeuvre simplifiée sur des aspects complexes de leur métier, conservant ainsi la maîtrise de la décision stratégique, tout en s’affranchissant des contraintes techniques liées au paramétrage de campagnes Online.

La “triggerisation” de l’ensemble du plan d’animation CRM devient alors possible et elle permet de réduire significativement la charge de travail – importante dans la production de campagne On ou Off-Line – tout en favorisant une réactivité accrue dans la communication one to one qu’un site E-commerce doit créer avec ses clients. Une fois libérer de ces contraintes, il est de nouveau possible de se concentrer sur les nouvelles opportunités créatives visant à créer ce lien toujours plus authentique et unique auprès des clients.

L’E-commerce n’a jamais été aussi proche de pouvoir envoyer le bon message, à la bonne personne, au bon moment.

© 2018 Marketing1by1. Tous droits réservés

•​

Retrouvez-nous :

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

'