Restez à la page!

1by1 vous partage ses dernières actualités, son expertise, ses évolutions, et plus encore. C’est aussi l’occasion de recevoir nos invitations aux différents événements animés par notre équipe:
conférences, webinars, petits-déjeuners, et autres rencontres.

Nous respectons votre tranquillité. Envois ponctuels uniquement de la part de 1by1. Nous ne communiquerons jamais votre adresse à un tiers.

Natacha ZAMMIT
Sales & Channel Manager
Contact

Contactez-nous !

09.72.54.63.19

Vous avez un projet CRM ou vous souhaitez devenir Partenaire?

Contactez-nous et discutons-en autour d’un café. 

Pour toutes demandes de démo ou d’information, veuillez compléter le formulaire ci-dessous :

 

 

Notre histoire

Découvrez, au travers de cette infographie retraçant l’histoire de la société Marketing 1by1, comment de 2007 à aujourd’hui 1by1 a évolué tout en gardant sa culture et ses valeurs. 

 

Découvrez également l’ensemble des acteurs Marketing1by1

2007

L’aventure commence aux USA

avec le livre de Keith Wardell

L’histoire commenca lorsque Keith Wardell, entrepreneur et maître de conférence américain, concentra ses travaux sur l’amélioration de l’efficacité du marketing et notamment la communication 1to1.

En 2007 il édite le livre Marketing Out of Control, dans lequel il explique que le meilleur moyen pour garder le contrôle du process marketing, devenu incontrôlable, consiste à initier avec ses clients une relation de collaboration, débouchant sur des bénéfices mutuels.

C’est en 2009 qu’il fait développer le logiciel Marketing 1by1, cet outil qui permettra d’appliquer de façon opérationnelle ses préconisations en matière de collaboration marketing.

 

2010

De la connaissance client aux déclenchements de triggers

En 2010, lors des interventions de Keith Wardell aux conférences organisées par la DMA (Data & Marketing Association), les dirigeants de Conexance (Didier Farge et Nicolas Giard) entendent, dans le discours de Keith et voient dans les fonctionnalités de son logiciel, l’opportunité de compléter parfaitement les solutions proposées par l’entreprise Lilloise (Conexance).

Pour des raisons de santé, Keith proposa à ses amis Didier et Nicolas de continuer l’aventure Marketing 1by1 et d’acquérir son entreprise.

En 2012 Benoit Venière rejoint l’équipe Conexance afin d’accélérer la commercialisation de 1by1 en Europe, et dans le même temps, de nombreux développements informatiques sont entrepris pour démultiplier les fonctionnalités offertes par le logiciel.

 

2012

Marketing 1by1 : La startup French Tech

Après 2 ans de commercialisation et d’améliorations techniques, une dizaine d’annonceurs (acteurs de la VPC et du retail) utilisent 1by1 afin d’automatiser et de personnaliser leur relation client.

Un dilemme se pose alors pour Conexance : investir massivement dans 1by1 afin de continuer à améliorer le logiciel, en faire la promotion et en assurer la maintenance, alors que ce n’est pas le coeur de métier de Conexance, ou permettre à une équipe dédiée au développement logiciel de le rebâtir sur des nouvelles technologies et de se donner les moyens d’exister dans un environnement concurrentiel.

Benoit proposa la seconde solution à Conexance et à son équipe, Natacha Zammit et Martin Perret s’associaient à l’aventure. Au même moment Henri-Maxime Ducoulombier monta dans la fusée avec l’intention d’en booster le moteur technique à renfort de bigdata et de MongoDB.

En septembre 2015 une nouvelle version de Marketing 1by1 voit le jour, nouveau moteur, nouvelle interface, mais les usages et le concept sont toujours ceux initiés par Keith Wardell.

 

2014

Levée de fonds : décollage de la fusée 1by1

Fin 2016 Marketing 1by1 réalise une levée de 1,5 million d’euros afin :

  • D’accélérer le développement de son logiciel avec une roadmap permettant de mixer une connaissance client toujours plus précise à une animation des contacts toujours plus personnalisée…
  • De se développer à l’international et de pouvoir simplifier la vie de toujours plus de marketeurs tout en garantissant des communications toujours plus qualitatives à leurs clients.

Envie de participer à l'aventure Marketing 1by1 ?